Comment bien porter son bébé

Comment bien porter son Bébé?

Il y a plusieurs façon de porter son bébé:

  • Le portage dans les bras
  • Le portage physiologique
  • Le portage affectif

Chaque parent porte son bébé vers l'avenir,vers des projets pour lui, des attentes et ils le soutiennent affectivement.

Les parents portent tous aussi dans les bras pour déplacer bébé, faire un câlin etc...

Certains parents choisissent de porter leur bébé avec un outil de portage. Il est important de choisir un portage physiologique. Il en existe beaucoup sur le marché aujourd’hui. Chaque portage a des avantages et des inconvénients. Il remplissent tous la même fonction: libérer les mains tout en répondant aux besoins fondamentaux des bébés.

Dans ce portage physiologique, on trouve les écharpes de portage.

En premier lieu, être attiré par le portage et en avoir envie. Puis il faut choisir une écharpe de qualité et se former. Entrainez vous avec une peluche sans vous décourager. Au bout de 4-5 essais, vous allez maitriser le nœud.

 

L' association EDELWEISS vous offre la possibilité de vous former en portage, grâce à un atelier pratique dans lequel vous apprenez à réaliser des nœuds avec un serrage correct.

N' hésitez pas à aller sur le site de l' association EDELWEISS afin de trouver un atelier.

A ce jour, il y a 237  formateurs en portage inscrits dans les registres d'EDELWEISS. Tous sont des professionnels de santé et de la petite enfance (kinésithérapeutes, sages -femmes, puéricultrices, infirmières pédiatriques, ostéopathes). Tous ont signé une charte d'engagement de qualité .

 

Espace client

Se souvenir de moi :

Mon panier

shopping bag edelweiss diffusion

Paiement sécurisé

Nos avantages